marie corédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fête de la dame de tous les peuples
Approbation Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:36 par Admin

» la dame de tous les peuples sur Peuple de la paix
Approbation Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:37 par Admin

» Protocole de Sion
Approbation Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:36 par Admin

» la dame
Approbation Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:27 par Admin

» la dame
Approbation Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:20 par Admin

» la corédemption
Approbation Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:23 par Admin

» marie corédemptrice sur peuple de la paix
Approbation Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:14 par Admin

» Nouvelles de marie.
Approbation Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:07 par Admin

» reponse sur docteur angelique
Approbation Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:55 par Admin

» A de M
Approbation Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:26 par Admin

» traité de la vraie dévotion grignon de monfort
Approbation Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:28 par Admin

» échanges
Approbation Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:21 par Admin

» Rome perdra la foi
Approbation Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:03 par Admin

» reponse sur forum religion
Approbation Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:25 par Admin

» réponses sur docteur angelique
Approbation Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:36 par Admin

» Réponse sur " viens seigneur jesus "
Approbation Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:20 par Admin

» Réponse à l'excommunication
Approbation Icon_minitimeDim 22 Mai - 7:30 par Admin

» fÊTE DU 31
Approbation Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:33 par Admin

» HO HO
Approbation Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:27 par Admin

» Réponse sur docteur angélique
Approbation Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:32 par Admin

» mystique italienne no 1 sur 3
Approbation Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:59 par Admin

» mystique en italie
Approbation Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:54 par Admin

» traité 33 à 36
Approbation Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:47 par Admin

» DISCUSSION
Approbation Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:30 par Admin

» SUIS SUR LE CHAT ADMIN
Approbation Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:20 par Admin

» chat
Approbation Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:18 par Admin

» traité ....29-----32
Approbation Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:14 par Admin

» traité de la vraie dévotion 24 ou à 29
Approbation Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:01 par Admin

» L'image de MP
Approbation Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:15 par Admin

» Reponse sur docteur angélique
Approbation Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:24 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Approbation

Aller en bas

4-02-04.jpg Approbation

Message par Admin Dim 16 Mai - 18:37

--------------------------------------------------------------------------------


Haarlem, 31 mai 2002

En réponse à des questions concernant les apparitions de la Dame de tous les Peuples.

En tant qu’Évêque de Haarlem, il m’est demandé de me prononcer sur l’authenticité des apparitions de Marie comme Dame de tous les Peuples à Amsterdam, dans les années 1945-1959. Beaucoup de croyants et d’évêques ont insisté sur l’urgence d’une clarification à ce sujet. Moi aussi je suis conscient que l’évolution de la dévotion qui dure depuis plus de 50 ans exige cela.

Comme on le sait, mon prédécesseur, Monseigneur H. Bomers, et moi-même avons permis, en 1996, la dévotion publique. En ce qui concerne le caractère surnaturel des apparitions et du contenu des messages, nous n’avions pas donné notre jugement, mais nous déclarions que «chacun était libre de se faire un jugement, selon sa conscience». Ayant eu dans l’ensemble une attitude positive envers l’authenticité, nous avions décidé d’attendre un développement ultérieur et de continuer à discerner l’esprit (cf. 1 Th 5, 19-21).

Six années se sont écoulées depuis. Je constate que la dévotion s’est forgé une place dans la vie spirituelle de millions de personnes de par le monde, et qu’elle est appuyée par de nombreux évêques. On me rapporte aussi des expériences de conversion et de réconciliation, de même que des guérisons et des protections particulières. Tout en reconnaissant pleinement la responsabilité du Saint-Siège, c’est à l’évêque du lieu de se prononcer en conscience sur l’authenticité des révélations privées qui ont lieu ou ont eu lieu dans son diocèse.

En cela, j’ai encore demandé l’avis de quelques théologiens et de psychologues au sujet des conclusions des précédentes études et des questions et objections qu’il y avait eues. Ces avis nous disent qu’il n’y a là aucun empêchement fondamental théologique ou psychologique pour constater l’authenticité surnaturelle. J’ai aussi demandé, concernant les fruits et le développement, l’avis d’un certain nombre de confrères évêques, qui connaissent dans leur diocèse une fervente dévotion à Marie comme Dame de tous les Peuples. Lorsque je vois tous ces avis, ces témoignages et les développements, et que je considère tout cela dans la prière et la réflexion théologique, j’en viens à la conclusion que les apparitions de la Dame de tous les Peuples à Amsterdam sont d’origine surnaturelle.

Bien entendu, l’influence du facteur humain existe toujours. Les images et les visions authentiques «passent toujours - citant le Cardinal Joseph Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi - par le filtre de nos sens, qui effectuent un travail de traduction», et sont «influencées par les possibilités et les limites du sujet qui perçoit». (Le Cardinal Ratzinger, Theological Commentary In Preparation for the Release of the Third Part of the Secret of Fatima, L’Osservatore Romano, 28 juin 2000)

Contrairement à l’Écriture sainte, la révélation privée ne lie jamais la conscience du croyant. Il faut la considérer comme une aide pour comprendre les signes des temps et pour aider à vivre plus intensément l’Évangile (cf. Lc 12, 56; Le Catéchisme de l’Église catholique, n° 67). Et les signes de notre temps sont dramatiques. La dévotion à la Dame de tous les Peuples peut - et c’est là ma conviction profonde - nous aider à trouver le juste chemin dans le drame de notre temps, le chemin vers une nouvelle et particulière effusion de l’Esprit Saint Qui seul peut guérir les grandes blessures de notre temps.

Pour suivre l’évolution future de la dévotion et pour en approfondir le sens, j’ai nommé une commission d’accompagnement. Elle aura pour tâche de se documenter sur toutes les initiatives, les expériences et les témoignages, de les juger et d’inciter à une juste évolution théologique et ecclésiale de la dévotion.

J’espère ainsi avoir donné suffisamment d’information et d’avoir été assez clair.

mgr Punt.

Admin
Admin

Nombre de messages : 542
Age : 78
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/05/2007

https://marie.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum