Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fête de la dame de tous les peuples
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:36 par Admin

» la dame de tous les peuples sur Peuple de la paix
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:37 par Admin

» Protocole de Sion
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:36 par Admin

» la dame
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:27 par Admin

» la dame
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:20 par Admin

» la corédemption
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:23 par Admin

» marie corédemptrice sur peuple de la paix
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:14 par Admin

» Nouvelles de marie.
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:07 par Admin

» reponse sur docteur angelique
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:55 par Admin

» A de M
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:26 par Admin

» traité de la vraie dévotion grignon de monfort
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:28 par Admin

» échanges
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:21 par Admin

» Rome perdra la foi
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:03 par Admin

» reponse sur forum religion
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:25 par Admin

» réponses sur docteur angelique
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:36 par Admin

» Réponse sur " viens seigneur jesus "
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:20 par Admin

» Réponse à l'excommunication
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeDim 22 Mai - 7:30 par Admin

» fÊTE DU 31
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:33 par Admin

» HO HO
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:27 par Admin

» Réponse sur docteur angélique
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:32 par Admin

» mystique italienne no 1 sur 3
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:59 par Admin

» mystique en italie
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:54 par Admin

» traité 33 à 36
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:47 par Admin

» DISCUSSION
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:30 par Admin

» SUIS SUR LE CHAT ADMIN
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:20 par Admin

» chat
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:18 par Admin

» traité ....29-----32
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:14 par Admin

» traité de la vraie dévotion 24 ou à 29
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:01 par Admin

» L'image de MP
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:15 par Admin

» Reponse sur docteur angélique
prophéties de grignon de monfort Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:24 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

prophéties de grignon de monfort

Aller en bas

4-02-04.jpg prophéties de grignon de monfort

Message par Admin le Sam 28 Fév - 19:35

15.04.2007
PROPHETIES DE SAINT LOUIS MARIE GRIGNON DE MONTFORT

PROPHETIES DE SAINT LOUIS

MARIE GRIGNON DE MONTFORT

(1673-1716)


"Totus tuus", expression de Saint Louis Marie Grignon de Montfort, désormais rendue célèbre par Jean-Paul II qui en avait fait sa devise. Dans son testament ce dernier écrivait de la Vierge : "Je ressens encore plus profondément que je suis totalement entre les mains de Dieu - et je reste constamment à la disposition de mon Seigneur, me confiant à Lui dans Sa Mère Immaculée (Totus Tuus).

livresLIRE ICI LES OEUVRES DE SAINT LOUIS-MARIE GRIGNON DE MONTFORT


BIOGRAPHIE


A 20 ans Saint Louis Marie Grignon de Montfort quitte famille et amis et part à pied pour Paris, ayant le désir d’entrer au séminaire. En chemin, il donne aux pauvres qu’il rencontre, le peu de biens qu’il avait avec lui. Et c’est en haillons mais en se sentant libre et heureux qu’il arrive dans la capitale. Il entre au séminaire pour garçons pauvres. La nuit il veille les morts pour pouvoir payer sa pension. Chargé de la bibliothèque au séminaire, il dévore tout ce qui est écrit sur la sainte Vierge. Il est ordonné prêtre et le 5 juin 1700, il célèbre sa première messe à l’église Saint Sulpice.

Après avoir exercé son ministère à Nantes, il est repris par son désir de servir les pauvres. Il rejoint l'hôpital général de Poitiers où il est nommé aumônier. En 1703, il fonde avec Marie-Louise Trichet, l'institut des sœurs de la Sagesse Divine. Mais ses actions créent des oppositions et des jalousies. L’évêque lui demande de prendre le large.

Il décide de se rendre à pied à Rome et de confier son avenir au Pape. Le 6 juin 1706, il est reçu par le pape Clément XI. Le Pape le nomme « missionnaire apostolique » : « Vous avez, Monsieur, un assez grand champ en France, pour exercer votre zèle ; n’allez point ailleurs, et travaillez toujours avec une parfaite soumission aux évêques dans les diocèses desquels vous serez appelé : Dieu par ce moyen en donnera bénédiction à vos travaux. »

C’est le début de toutes les grandes missions (retraites) que Louis Grignon de Montfort ne cessera plus de donner jusqu’à sa mort. Il invite les croyants à réaffirmer les promesses faites au baptême, et à aller à Jésus par Marie. Car Louis-Marie a découvert que pour lui-même, ce chemin marial avait été un excellent chemin. Personne n'a mieux connu Jésus, personne ne l’a mieux aimé que Marie. Elle a participé à ses joies et à sa douleur. Elle était là à Cana. Elle était là quand son fils mourait sur une croix. Elle est là près de lui dans la gloire, première à rendre grâce, première à implorer pour notre salut à tous.

Les prêches du Père Grignon de Montfort, parfois, dérangent clergé local. Alors il part pour la paroisse ou le diocèse proches. Il reste fidèle à la demande du Pape d’obéir aux Evêques. Il trouvera en Etienne de Champflour, Evêque de la Rochelle, un protecteur efficace.
Il utilise pour sa catéchèse des cantiques populaires qu’il compose, fait ériger des calvaires, constitue des confréries mariales, crée des écoles pour enfants pauvres.

C’est en mission à Saint Laurent sur Sèvres en 1716, qu’il meurt épuisé. Il sera béatifié en 1888 et canonisé par Pie XII en 1947.

medium_4fae99a83b2bf397e3947bc3ea1a9338.jpg


PROPHETIES

TRAITE DE LA VRAIE DEVOTION A LA SAINTE VIERGE

PREMIERE PARTIE

De la dévotion générale à la sainte Verge

Article I. Excellence et nécessité de cette dévotion.


Dieu le Père (42)se veut faire des enfants par Marie jusqu'à la consommation du monde, et il lui dit ces paroles : In Jacob inhabita ! « Demeurez en Jacob, » c'est-à-dire, faites votre demeure et résidence dans mes enfants et prédestinés, figurés par Jacob, et non point dans les enfants du diable et les réprouvés, figurés par Ésaü (43).
.............

Le signe le plus infaillible et le plus indubitable pour distinguer un hérétique, un homme de mauvaise doctrine, un réprouvé, d'avec un prédestiné, c'est que l'hérétique et le réprouvé n'ont que du mépris ou de l'indifférence pour la très sainte Vierge, tâchant, par leurs paroles et exemples, d'en diminuer le culte et l'amour ouvertement ou en cachette, quelquefois sous de beaux prétextes. Hélas ! Dieu le Père n'a point dit a Marie de faire sa demeure en eux, parce qu'ils sont des Ésaü (44).

Dieu le Fils veut se former et pour ainsi dire s'incarner tous les jours par sa chère Mère dans ses membres, et il lui dit : In Israël haereditare ..... «Ayez Israël pour héritage ». C'est comme s'il disait : Dieu mon Père m'a donné pour héritage toutes les nations de la terre, tous les hommes bons et mauvais, prédestinés et réprouvés ; je conduirai les uns par la verge d'or et les autres par la verge de fer; je serai le père et l'avocat des uns, le juste vengeur des autres et le juge de tous; mais pour vous, ma chère Mère, vous n'aurez pour votre héritage et possession que les prédestinés figurés par Israël ; et comme leur bonne mère, vous les enfanterez, élèverez ; et comme leur souveraine, vous les conduirez, gouvernerez et défendrez (45).

« Un homme et un homme est né en elle », dit le Saint-Esprit : Homo et konio natus est in ea. Selon l'explication de quelques Pères, le premier homme qui est né en Marie est l'Homme-Dieu, Jésus-Christ ; le second est un homme pur, enfant de Dieu et de Marie par adoption. Si Jésus-Christ, le chef des hommes(46), est né en elle, les prédestinés, qui sont les membres de ce chef, doivent aussi naître en elle par une suite nécessaire : une même mère ne met pas au monde la tête et le chef sans les membres, ni les membres sans la tête, autrement ce serait un monstre de nature ; de même, dans l'ordre de la grâce, le chef et les membres naissent d'une même mère ; et si un membre du corps mystique de Jésus-Christ, c'est-à-dire un prédestiné (47), naissait d'une autre mère que Marie qui a produit le chef, ce ne serait pas un prédestiné ni un membre de Jésus-Christ, mais un monstre dans l'ordre de la grâce.

..........

Tous les riches du peuple, pour me servir de l'expression du Saint-Esprit, selon l'explication de saint Bernard, tous les riches du peuple supplieront votre visage de siècle en siècle, et particulièrement à la fin du monde ; c'est-à-dire que les plus grands saints, les âmes les plus riches en grâces et en vertus, seront les plus assidus à prier la très sainte Vierge, et l'avoir toujours présente, comme leur parfait modèle pour l'imiter, et leur aide puissante pour les secourir.


J'ai dit que cela arriverait particulièrement à la fin du monde, et bientôt (57), parce que le Très-Haut avec sa sainte mère doivent se former de grands saints qui surpasseront autant en sainteté ]a plupart des autres saints, que les cèdres du Liban surpassent les petits arbrisseaux, comme il a été révélé à une sainte âme dont la vie a été écrite par un grand serviteur de Dieu (58).

Ces grandes âmes, pleines de grâce et de zèle, seront choisies pour s'opposer aux ennemis de Dieu qui frémiront de tous côtés; et elles seront singulièrement dévotes à la très sainte Vierge, éclairées par sa lumière, nourries de son lait, conduites par son esprit, soutenues par son bras et gardées sous sa protection ; en sorte qu'elles combattront d'une main et édifieront de l'autre : d'une main, elles combattront, renverseront, écraseront les hérétiques avec leurs hérésies, les schismatiques avec leurs schismes, les idolâtres avec leurs idolâtries, et les pécheurs avec leurs impiétés; et de l'autre main, elles édifieront le temple du vrai Salomon et la mystique cité de Dieu, c'est-à-dire la très sainte Vierge, appelée par les saints Pères le temple de Salomon et la cité de Dieu. Ils porteront tout le monde, par leurs paroles et leurs exemples, à sa véritable dévotion ; ce qui leur attirera beaucoup d'ennemis, mais aussi beaucoup de victoires et de gloire pour Dieu seul. C'est ce que Dieu a révélé à saint Vincent Ferrier, grand apôtre de son siècle, comme il a suffisamment marqué dans un de ses ouvrages.

C'est que le Saint-Esprit semble avoir prédit dans le Psaume 58e, dont voici les paroles : Et scient quia Dominus dominabitur Jacob et finium terrae ; convertentur ad vesperam, et famem patientur ut canes, et circuibunt civitatem... « Le Seigneur régnera dans Jacob et dans toute la terre ; ils se convertiront sur le soir, et ils souffriront la faim comme des chiens, et ils iront autour de la ville pour trouver de quoi manger. »

Cette ville, que les hommes trouveront à la fin du monde pour se convertir et pour rassasier la faim qu'ils auront de la justice, est la très sainte Vierge qui est appelée par le Saint-Esprit ville et cité de Dieu.

Admin
Admin

Nombre de messages : 542
Age : 73
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/05/2007

http://marie.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum