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la dame de tous les peuples à amsterdam et à akita japon
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MANIFESTATIONS DE
LA DAME DE TOUS LES PEUPLES
À AKITA, AU JAPON
par Raoul AUCLAIR
Amsterdam
Nulle intervention de la Vierge Marie, depuis que nous sommes entrés dans les Derniers Temps – ce qui ne veut point dire la fin du monde –, ne souleva en l’Église plus d’opposition que n’en firent les messages de la Dame de tous les Peuples.
La cause de ce trouble – et pourquoi ne pas dire: cette haine étrange – ne serait-elle point le fait de la mise en lumière par la «Mère de l’Église» des graves déviations de la foi dans l’Église de son Fils? Une Église, en tant de lieux, tout entière penchée sur la terre plutôt que tournée vers le ciel. Et comme, là, on ne croit plus au ciel qu’en une manière tout intellectuelle, et bien plus, très souvent, à seule fin de sauvegarder un reste d’influence auprès d’un peuple en partie déchristianisé, dans pareil climat les conseils, les tristesses, les supplications de Marie sont fort mal reçus.
La première fois que vint la Dame de tous les Peuples, ce fut à Amsterdam, en 1945, au jour de l’Annonciation. Or, descendue sur la terre aux Pays-Bas, Marie se vit devant Elle fermer les portes de l’Église.
Certes, les faits d’Amsterdam, avant que d’être admis, exigeaient qu’une enquête fût menée. Mais il n’y a pas eu d’enquête. Pis que cela: il y eut un simulacre et une parodie d’enquête.
Dans un humble couvent, à Akita...
Où donc pouvait aller Marie, DAME DE TOUS LES PEUPLES, descendue du ciel pour parler aux hommes, si toutes les portes des églises Lui sont fermées? Elle choisit le pays de la grande foule, le plus actuel, le plus moderne, celui qui attire les yeux et l’envie du monde: le Japon.
Or donc, il y avait, dans ce fébrile Japon, un très pauvre couvent où vivaient, le plus chrétiennement qu’elles pouvaient, cinq religieuses d’un Institut séculier. Elles disposaient d’une chapelle avec la présence constante du Très Saint Sacrement. Près du tabernacle, une statue de bois de gainier, dit communément arbre de Judée, représentant la Sainte Vierge, debout sur un globe et adossée à la Croix.
Disons tout de suite que c’était la statue de la Dame de tous les Peuples. Mais je ne sache pas que les Soeurs le savaient. Et que si elles le savaient, elles ne l’ont pas fait savoir. C’était, et ce fut pour tout le monde, quand se répandit la nouvelle des prodiges qui entouraient la statue, c’était la Vierge d’Akita.
MANIFESTATIONS DE
LA DAME DE TOUS LES PEUPLES
À AKITA, AU JAPON
par Raoul AUCLAIR
Amsterdam
Nulle intervention de la Vierge Marie, depuis que nous sommes entrés dans les Derniers Temps – ce qui ne veut point dire la fin du monde –, ne souleva en l’Église plus d’opposition que n’en firent les messages de la Dame de tous les Peuples.
La cause de ce trouble – et pourquoi ne pas dire: cette haine étrange – ne serait-elle point le fait de la mise en lumière par la «Mère de l’Église» des graves déviations de la foi dans l’Église de son Fils? Une Église, en tant de lieux, tout entière penchée sur la terre plutôt que tournée vers le ciel. Et comme, là, on ne croit plus au ciel qu’en une manière tout intellectuelle, et bien plus, très souvent, à seule fin de sauvegarder un reste d’influence auprès d’un peuple en partie déchristianisé, dans pareil climat les conseils, les tristesses, les supplications de Marie sont fort mal reçus.
La première fois que vint la Dame de tous les Peuples, ce fut à Amsterdam, en 1945, au jour de l’Annonciation. Or, descendue sur la terre aux Pays-Bas, Marie se vit devant Elle fermer les portes de l’Église.
Certes, les faits d’Amsterdam, avant que d’être admis, exigeaient qu’une enquête fût menée. Mais il n’y a pas eu d’enquête. Pis que cela: il y eut un simulacre et une parodie d’enquête.
Dans un humble couvent, à Akita...
Où donc pouvait aller Marie, DAME DE TOUS LES PEUPLES, descendue du ciel pour parler aux hommes, si toutes les portes des églises Lui sont fermées? Elle choisit le pays de la grande foule, le plus actuel, le plus moderne, celui qui attire les yeux et l’envie du monde: le Japon.
Or donc, il y avait, dans ce fébrile Japon, un très pauvre couvent où vivaient, le plus chrétiennement qu’elles pouvaient, cinq religieuses d’un Institut séculier. Elles disposaient d’une chapelle avec la présence constante du Très Saint Sacrement. Près du tabernacle, une statue de bois de gainier, dit communément arbre de Judée, représentant la Sainte Vierge, debout sur un globe et adossée à la Croix.
Disons tout de suite que c’était la statue de la Dame de tous les Peuples. Mais je ne sache pas que les Soeurs le savaient. Et que si elles le savaient, elles ne l’ont pas fait savoir. C’était, et ce fut pour tout le monde, quand se répandit la nouvelle des prodiges qui entouraient la statue, c’était la Vierge d’Akita.
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