Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fête de la dame de tous les peuples
Ven 1 Juin - 13:36 par Admin

» la dame de tous les peuples sur Peuple de la paix
Lun 9 Avr - 20:37 par Admin

» Protocole de Sion
Dim 20 Nov - 7:36 par Admin

» la dame
Ven 18 Nov - 15:27 par Admin

» la dame
Ven 11 Nov - 10:20 par Admin

» la corédemption
Mer 9 Nov - 19:23 par Admin

» marie corédemptrice sur peuple de la paix
Mer 9 Nov - 19:14 par Admin

» Nouvelles de marie.
Dim 30 Oct - 14:07 par Admin

» reponse sur docteur angelique
Mar 30 Aoû - 7:55 par Admin

» A de M
Sam 20 Aoû - 12:26 par Admin

» traité de la vraie dévotion grignon de monfort
Jeu 18 Aoû - 8:28 par Admin

» échanges
Jeu 18 Aoû - 8:21 par Admin

» Rome perdra la foi
Mar 16 Aoû - 19:03 par Admin

» reponse sur forum religion
Mar 28 Juin - 8:25 par Admin

» réponses sur docteur angelique
Sam 11 Juin - 18:36 par Admin

» Réponse sur " viens seigneur jesus "
Lun 23 Mai - 21:20 par Admin

» Réponse à l'excommunication
Dim 22 Mai - 7:30 par Admin

» fÊTE DU 31
Sam 21 Mai - 18:33 par Admin

» HO HO
Sam 21 Mai - 18:27 par Admin

» Réponse sur docteur angélique
Jeu 19 Mai - 8:32 par Admin

» mystique italienne no 1 sur 3
Dim 15 Mai - 7:59 par Admin

» mystique en italie
Dim 15 Mai - 7:54 par Admin

» traité 33 à 36
Mar 10 Mai - 15:47 par Admin

» DISCUSSION
Sam 7 Mai - 13:30 par Admin

» SUIS SUR LE CHAT ADMIN
Sam 7 Mai - 13:20 par Admin

» chat
Sam 7 Mai - 13:18 par Admin

» traité ....29-----32
Sam 7 Mai - 13:14 par Admin

» traité de la vraie dévotion 24 ou à 29
Ven 6 Mai - 20:01 par Admin

» L'image de MP
Jeu 5 Mai - 7:15 par Admin

» Reponse sur docteur angélique
Sam 30 Avr - 18:24 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland

L'armée de Marie versus Rome.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4-02-04.jpg L'armée de Marie versus Rome.

Message par Nicolianor le Ven 15 Fév - 12:58

Tout d'abord, concernant l'armée de marie, je tient a souligné que je crois sincèrement que mère Paule-Marie a reçu des révélations divines. Cependant, je crois que l'armée de Marie a une mauvaise interprétation de ces révélations et que Rome n'a pas été suffisamment éclairé pour bien les guider.

Pour ce qui est des mystiques, je sais qu'il y en a plusieurs, Dieu m'en a montré quelque-uns et je les regarde agir de loin. Mais très souvent, les mystiques d'aujourd'hui, comme c'est le cas avec mère Paul-Marie, n'arrive pas à interpréter correctement leur propre vision. De plus, le contexte dramatique dans lequel se trouve l'Église actuellement, ne leurs permettent pas d'avoir de bon directeur spirituel pour bien les guider dans leur cheminement spirituel. Il y a un mélange de Dieu et de volonté propre, dans l'interprétations de leurs révélations et dans la conduite de leur mission, même en étant sincère et de bonne volonté. L'obéissance aveugle à un supérieur légitime est la meilleure arme contre la volonté propre et le supérieur de l'armée de marie, depuis l'excommunication, n'est plus sous aucune autorité légitime.

L'armée de Marie a réellement reçu des lumières de Dieu, je n'ai pas de doute la dessus, mais sans un directeur ou un supérieur légitime, ils n'arriveront pas à faire totalement la volonté de Dieu, il y aura toujours un mélange de Dieu et de volonté propre dans la conduite de l'oeuvre. Et leur supérieur n'a pas ce que l'Église appelle la grâce d'état pour bien guider la communauté, même s'il est de bonne volonté, car il n'agit pas sous l'obéissance d'une autorité compétente et légitime. C'est là que prend l'importance d'avoir un vicaire de Jésus Christ, car il est le seul sur la terre à avoir Dieu comme directeur spirituelle sans aucun intermédiaire. Toutes les grâces d'état passent par lui et descende jusqu'en bas de la hierarchie, d'un supérieur légitime à un autre, c'est comme cela que Dieu gouverne son Église. En dehors de cela, la grâce de Dieu n'est pas constante et n'agit que d'une façon occasionnelle dans les âmes ce qui laisse la place à l'erreur. C'est pour cela que l'église Catholique est Sainte et infaillible.

Ensuite, il n'y a que les prophètes et le vicaire de Jésus-Christ qui peuvent se faire guider directement par Dieu. Même le prophète doit se soummettre à des supérieurs légitime, dont le vicaire de Jésus-Christ. Le prophète fait la volonté de Dieu sans aucun intermédiaire que très rarement et d'une façon occasionelle et jamais de façon constante. Bien souvent le prophète ne fait que dicter la volonté de Dieu à un autre ou à plusieurs, comme Moïse par exemple. Et surtout, il ne peut pas y avoir de prophète en dehors de l'Église visible.

Je crois sincèrement que l'Église de Jean dont représente l'armée de Marie peut devenir l'Église de Pierre, car une excommunication voulu par Dieu n'arrive pas sans raison. Mais, je crois qu'il y a un cheminement spirituel et une remise en question qu'ils doivent accomplir dans leur relation avec Rome et le Pape. Dieu ne les a pas séparé de Rome sans raison.

je crois que les phénomènes mystiques qui concernent Mère Paul-Marie sont véridiques, et que les messages qu’elle a reçu de Dieu sont véridiques. Cependant, voici certaines mauvaise interprétations de ses messages:

1. Contrairement à ce qu'ils disent, la sainte vierge n’est pas co-éternelle à Dieu, car dans le domaine de l’éternité, il n’y a que Dieu qui est éternelle dans le temps, car son existence n’a pas de commencement, il a toujours existé. Ce qui n’est pas le cas de l’Immaculée qui n’a pas toujours existé, son existence a un commencement, alors elle n’est pas éternelle dans cet éternel temps présent.

2. Contrairement à ce qu'ils disent, l’immaculée est véritablement une créature. C’est vrai, qu’elle a été extraite par Dieu de sa propre substance Divine. Mais, il est aussi vrai de dire que Dieu a créée l’Immaculée à partir de sa propre substance Divine, de la même manière qu’il a créée l’âme d’Adam. (Leur confusion réside dans la formulation) Notre âme est d’origine divine, mais le premier péché a dédivinisé cette âme, afin de la rendre humaine, soit à l’image de ses passions charnel. La nature humaine n’est que chair et la nature Divine n’est que spirituelle. Ensuite, il n’y a pas de corps psychique qui relève beaucoup plus de l’ésotérisme que de la religion catholique.

3. Pour ce qui est de la réincarnation de l’Immaculée et de Jésus, ceci est seulement une expression nouvelle pour décrire un phénomène qui n’est pas nouveau. Toutes les saintes âmes sont des réincarnations de l’immaculée et de Jésus, sans distinction des sexes. Il est vrai que Mère Paul-Marie soit divinisé, mais à quel degré? Jésus ne semble pas le préciser dans ses révélations. Toutes les saintes âmes sont des âmes divinisées, mais jamais pleinement en ce monde, car l’obstacle majeur à notre union à Dieu, c’est notre chair. Tant que le corps physique n’est pas mort, l’union à Dieu n’est pas complète.

4. Ensuite, l’incarnation de l’immaculée en Marie est entière et complète, comme celle du verbe. L’incarnation est tellement parfaite, que son corps physique ne subit pas les effets du péché, tel que le vieillissement. Marie a gardé l’apparence d’une éternelle jeunesse. Ce qui n’est pas le cas de mère Paul-Marie qui est divinisé a un degré inférieur. Marie est infini en vertu et en grâce. Elle est une réplique parfaite de Dieu. Elle englobe Dieu et toutes les grâces passe à travers elle.

5. Ensuite, contrairement à ce qu'ils disent, Marie n’est pas co-créatrice du monde. La création est une grâce en soi et Marie étant la médiatrice de toutes grâces, ne peut pas être médiatrice d’une grâce créatrice et être créatrice en même temps. Il y a contradiction évidente. Elle peut intercéder auprès de Dieu en faveur de la création, mais elle ne peut pas créer la vie par elle-même. Elle ne fait que canalisé avec grande efficacité la puissance de Dieu, comme tout les saints, mais à un degré infini.

Nicolianor

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4-02-04.jpg réponse de marc Bosquart à l'excommunication

Message par Admin le Lun 18 Fév - 9:51

bonjour ,

Voici un extrait du dernier journal "le Royaume" communauté de la dame.


L'excommunication était jadis le fait de ne plus pouvoir accéder aux sacrements pardon et eucharistie, mais marc insiste sur le fait que c'est
le christ lui-même qui pardonne et se donne dans l'eucharistie.

Les six prêtres qui ont été ordonnés ont donné leur vie pour établir le regne du christ parmi nous et ils l'ont été par un prêtre nommé par Dieu dans une oeuvre divine.


Et de répondre marc à l'excommunication: "qu'en sait vraiment l'église
qui n'a jamais voulu s'abaisser à écouter ce que Dieu nous avait pourtant
chargés de lui dire!" C'est d'une incroyable gravité, ce sont les ràglements des hommes.....Si c'est l'oeuvre de Dieu , de quel droit une autorité peut
t-elle interdire des milliers de membres de recevoir les sacrements....

Gamaliel :" Car si celà vient des hommes celà va disparaitre, mais si ça vient de dieu vous ne pourrez pas le détruire"

" L'église, en s'enfermant ainsi dans la logique d'église avec sa rigueur
et son obstination, ne voit pas qu'est en train de lui succéder déjà la mystique du royaume qui fait voler en éclats toutes les frontieres et les
barrières du passé. Son aveuglement la condamne: elle vient de s'interdire à elle-même d'accéder à ce royaume de Lumiere et de Paix que le christ, par Marie=Paule, est venu nous apporter ! "

extraits de marc bosquart journal le royaume sept et otc 2007

Merci à nicolianor de sa reconnaissance du mouvement , toutefois il serait à préciser que nous
sommes tous devant les mystères de dieu . Si les juifs , peuple choisi de dieu , n'ont pas reconnu Dieu dans son fils, serait -t-il possible que nous ne reconnaissions pas l'action de dieu
avec tous ses mystères, même les membres sont comme des enfants devant un acte d'obéissance de leurs parents , ils ne comprennent pas toujours . D'autre part Marie nous laisse
comprendre dans les révélations d'amsterdam :" .... Ils comprendront plus tard..."

Après 2000 ans nous sommes toujours devant un mystère lorsque nous méditons sur la Trinité
il n'y aurait que st thomas d'aquin pour y répondre et encore .......
Si on remarque il y a surement une raison pourquoi st thomas a été oublié en arrière......
Est-ce négligence. ténèbres ou possibilité de notions nouvelle venant d'en haut . Car ici ce n'est
plus la raison qui prime mais la foi. Comme le disait st bernard à la 4 eme demeure nous arrêtons
de puiser l'eau à force de bras mais c'est dieu qui insuffle lui-même la vérité dans l'âme et mâme
à son insu.....

Marc bosquart fait figure de proue en la matière et lui n'a pas été celui qui recoit les messages, mais l'interprète, l'observateur du mystère . De même sommes nous impuissants
et désarmés devant la mort et tout l'inconnu de la vie éternelle, de même la raison peut perdre
pied devant les mystères de dieu , je ne prétends pas moi-même en saisir toute l'empleur.
La foi y pourvoit et même je dirais une certaine innocence qui dispose l'enfant à écouter
son pere sans comprendre ....plus tard....

Pour ce qui est de l'autorité spirituelle . Il faut avoir lu les volumes de vie d'amour pour en
comprendre toute la gravité, ex volume 10 11 12 13 ....jean et marie ou marie-Paule est dirigée
par un mgr de rome qui a tombé par désobéissance aux ordres d'en haut ...

Si l'église des hommes n'a pas pris le relais pour nous faire entrer dans le royaume comme l'explique raoul auclair , comment va-t-elle survivre au geste maternel de Marie pour la sauver
et en condamnant l'oeuvre de dieu , elle se tire dans le pied ...

Le ciel n'a plus que l'obéissance de Marie-Paul pour passer le message de la dame de tous les peuples et lui spécifie que tous pouvoirs lui sont remis.... de là le geste de padre Jean-Pierre
non compris , totalement incompris et condamner , tout celà pour avoir obéi à Dieu...

Mais il faut long de temps pour digérer une oeuvre divine , Jeanne d'arc a été brûlée et nommée
sainte 500 ans apres sa mort , alorsqu'elle obéissait à ses voix ste catherine et ste marguerite.

Devant un mystère nous demeurons béats sinon ce n'est plus du divin , celà ne relève
plus du domaine de l'éternel . enfin il y a encore beaucoup à apprendre.....

admin

Admin
Admin

Nombre de messages : 542
Age : 72
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/05/2007

http://marie.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

4-02-04.jpg Re: L'armée de Marie versus Rome.

Message par Nicolianor le Lun 18 Fév - 10:59

Admin a écrit:bonjour ,
L'excommunication était jadis le fait de ne plus pouvoir accéder aux sacrements pardon et eucharistie, mais marc insiste sur le fait que c'est
le christ lui-même qui pardonne et se donne dans l'eucharistie.

L'excommunication a pour but de retrancher de l'Église visible, une personne ou un groupe de personne. Il s'agit pour eux de comprendre que Rome n'est pas l'église Catholique.

Admin a écrit: Après 2000 ans nous sommes toujours devant un mystère lorsque nous méditons sur la Trinité
il n'y aurait que st thomas d'aquin pour y répondre et encore .......
Si on remarque il y a surement une raison pourquoi st thomas a été oublié en arrière......
Est-ce négligence. ténèbres ou possibilité de notions nouvelle venant d'en haut . Car ici ce n'est
plus la raison qui prime mais la foi. Comme le disait st bernard à la 4 eme demeure nous arrêtons
de puiser l'eau à force de bras mais c'est dieu qui insuffle lui-même la vérité dans l'âme et mâme
à son insu.....

Marc bosquart fait figure de proue en la matière et lui n'a pas été celui qui recoit les messages, mais l'interprète, l'observateur du mystère . De même sommes nous impuissants
et désarmés devant la mort et tout l'inconnu de la vie éternelle, de même la raison peut perdre
pied devant les mystères de dieu , je ne prétends pas moi-même en saisir toute l'empleur.
La foi y pourvoit et même je dirais une certaine innocence qui dispose l'enfant à écouter
son pere sans comprendre ....plus tard....
Je ne doute pas de la sincérité de Marc Bosquart, cependant je crois qu'il fait une très mauvaise interprétation des messages et que Rome n'a pas à mon sens fait un véritable effort pour discuter sur le fond du problème qui est plutôt doctrinale. L'ordination des prêtres est un faux prétexte dans cette excommunication, si l'ordination a été demandé par le ciel, Rome ne peut rien faire pour s'y opposé. Cependant, je ne crois pas que Marc Bosquart soit suffisament qualifié pour interprété des révélations privé, il ne faut pas oublier qu'il n'est qu'un simple laïc et non un religieux. La vie religieuse surpasse de loin la vie conjugale, dans la mise en pratique de la doctrine. On peut difficilement donné le rôle à un laïc d'interpréter une révélation privé, même s'il a un doctorat en théologie. C'est comme confier une première chirurgie sans assistance, à un étudiant en médecine qui n'a jamais pratiqué la médecine.

Admin a écrit:Pour ce qui est de l'autorité spirituelle . Il faut avoir lu les volumes de vie d'amour pour en
comprendre toute la gravité, ex volume 10 11 12 13 ....jean et marie ou marie-Paule est dirigée
par un mgr de rome qui a tombé par désobéissance aux ordres d'en haut ...
Si l'église des hommes n'a pas pris le relais pour nous faire entrer dans le royaume comme l'explique raoul auclair , comment va-t-elle survivre au geste maternel de Marie pour la sauver
et en condamnant l'oeuvre de dieu , elle se tire dans le pied ...
Le ciel n'a plus que l'obéissance de Marie-Paul pour passer le message de la dame de tous les peuples et lui spécifie que tous pouvoirs lui sont remis.... de là le geste de padre Jean-Pierre
non compris , totalement incompris et condamner , tout celà pour avoir obéi à Dieu...
Mais il faut long de temps pour digérer une oeuvre divine , Jeanne d'arc a été brûlée et nommée
sainte 500 ans apres sa mort , alorsqu'elle obéissait à ses voix ste catherine et ste marguerite.
Devant un mystère nous demeurons béats sinon ce n'est plus du divin , celà ne relève
plus du domaine de l'éternel . enfin il y a encore beaucoup à apprendre.....
admin

Je peux comprendre Marie-Paul de préférer la volonté de Dieu à celle d'un Monseigneur. Mais présentement, depuis l'excommunication, elle n'a plus de supérieur et c'est la même chose avec le Père Jean-Pierre Mastropietro. On ne peut pas être son propre vicaire de Jésus Christ, elle va devoir en trouver un, car l'Église Catholique repose sur Pierre et non sur le père Jean-Pierre Mastropietro. En dehors de l'autorité de pierre, l'armée de marie ne sera que dans l'âme de l'Église et non dans l'Église visible.

Nicolianor

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4-02-04.jpg ARMÉE DE MARIE

Message par Admin le Lun 18 Fév - 13:36

Bien,

Serait-il possible que Marc bosquart soit inspiré lui aussi sans révélations ou phénomênes
mystiques , dans les derniers temps les enfants prophétiseront, les vieillards auront des songes...
Si la bateau coule, il est possible que le dernier matelot prenne une décision au risque même de
sa vie ou de se voir congédié pour avoir colmalté la brèche. C'est bien le cas, Marie a préparé la
mystique bendant 50 ans ou plus avec écrits et direction spirituelle à l'appuie et si vous vous
souvenez du songe de Don bosco, la barque est dans la tem,pête et il faut sauver les meubles
Toutes les indications d'en haut ont été respectées expliquees et revérifiées en plus d'être lues
par tous les membres , non une telle vie , une telle croix ne peut être portée en vain , les fruits
ne sauraient être mauvais, des milliers de personnes qui ont retrouvé la foi de leur enfance ne
sauraient être faux, ça coute trop cher de douleurs , prieres, sacrifices et autres ......

Un des principaux fruits ce sont les vocations, pas des paroles, des familles converties
des laics engagés comme m bosquart, essayez d'imaginer que les temps de la nouvelle
pentecôte sont arrivés et que l'église de pierre soit remplacée par l'église de jean (2006)
Nous sommes tres petits et tres incertains devant les évenements de l'avertissement
et du châtiment , des trois jours de ténèbres, des menaces sournoises et imperceptibles
de l'antechrist , la réponse est là et notre raison s'y bute oui c'est normal mais nous , de
l'intérieur nous attestons de la véracité de la chose .... rappelez vous l'attitude des
pharisiens... les juges de jeanne étaient religieux , et comme la petite armée de gégéon
nous resserrons les rangs et dieu encore une fois se sert du petit reste pour relancer son
église .

au plaisir admin

Admin
Admin

Nombre de messages : 542
Age : 72
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/05/2007

http://marie.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

4-02-04.jpg Re: L'armée de Marie versus Rome.

Message par Nicolianor le Jeu 21 Fév - 13:02

Admin a écrit:Bien,

Serait-il possible que Marc bosquart soit inspiré lui aussi sans révélations ou phénomênes
mystiques , dans les derniers temps les enfants prophétiseront, les vieillards auront des songes...
Si la bateau coule, il est possible que le dernier matelot prenne une décision au risque même de
sa vie ou de se voir congédié pour avoir colmalté la brèche. C'est bien le cas, Marie a préparé la
mystique bendant 50 ans ou plus avec écrits et direction spirituelle à l'appuie et si vous vous
souvenez du songe de Don bosco, la barque est dans la tem,pête et il faut sauver les meubles
Toutes les indications d'en haut ont été respectées expliquees et revérifiées en plus d'être lues
par tous les membres , non une telle vie , une telle croix ne peut être portée en vain , les fruits
ne sauraient être mauvais, des milliers de personnes qui ont retrouvé la foi de leur enfance ne
sauraient être faux, ça coute trop cher de douleurs , prieres, sacrifices et autres ......

Un des principaux fruits ce sont les vocations, pas des paroles, des familles converties
des laics engagés comme m bosquart, essayez d'imaginer que les temps de la nouvelle
pentecôte sont arrivés et que l'église de pierre soit remplacée par l'église de jean (2006)
Nous sommes tres petits et tres incertains devant les évenements de l'avertissement
et du châtiment , des trois jours de ténèbres, des menaces sournoises et imperceptibles
de l'antechrist , la réponse est là et notre raison s'y bute oui c'est normal mais nous , de
l'intérieur nous attestons de la véracité de la chose .... rappelez vous l'attitude des
pharisiens... les juges de jeanne étaient religieux , et comme la petite armée de gégéon
nous resserrons les rangs et dieu encore une fois se sert du petit reste pour relancer son
église .

au plaisir admin

Marc Bosquart a des lumières comme tout le monde, mais il mélange ce qu'il a reçu de Dieu avec des erreurs humaines de sa part. Il y a beaucoup d'erreur doctrinale dans ses écrits que Rome n'arrive pas à comprendre elle-même, il y a aussi des vérités mal comprise de sa part. Il y a aussi une grande différence entre prophétiser et interpréter une prophétie. Marc Bosquart n'a pas la vocation d'interpréter des révélations privé, il agit selon moi en dehors de sa vocation première qui est conjugale. Le religieux attire avec beaucoup plus d'efficacité la grâce et l'inspiration divine qu'un simple laïc. Vous n'avez qu'à lire la vie des Saints, il n'y a que très peu de laïc qui ont été canonisé. La vie religieuse est bien supérieur en grâce que la vie conjugale.

Pour ce qui est de l'Église de Jean, je crois qu'elle peut devenir l'Église de Pierre ( il faut comprendre que l'Église Catholique n'appartient pas à Pierre, ni à Jean, mais à Dieu), mais elle va devoir passer par une très grande réforme avant d'en arriver là. La réalisation des révélations privés de Mère Paul-Marie dépendent de notre fidélité à la grâce et je ne crois pas que l'armée de marie est prête à les réaliser. Cela dépendra toujours de leur bonne prédisposition à faire la volonté de Dieu. Ils ont plusieurs remise en question à faire dans l'orientation de l'oeuvre que Dieu leur a confié. Vous devriez savoir que l'homme est libre, cela ne dépend que de lui et non de Dieu. Je vous invite à relire mon premier texte. Parfois une prophétie ne se réalise pas comme on le croyait au départ. Mère Paul-Marie voit l'arrivé d'un royaume, cependant dans les écrits de l'armée de Marie, on ne fait presque aucune mention du rôle de la France dans le salut des âmes, alors qu'elle a un rôle très important à jouer dans la mission de l'armée de Marie. Ils n'ont pas songé que ce royaume annoncé soit la France, une vérité plein de mystère qu'ils n'ont pas encore suffisamment médité.


Dernière édition par Nicolianor le Mer 20 Aoû - 15:03, édité 1 fois

Nicolianor

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4-02-04.jpg réponse sur " vie d'amour "

Message par Admin le Jeu 21 Fév - 19:37

Message
jean-charles cayouette
Ven 22 Fév - 2:29 Sujet: Re: Une question pour Charles sur le forum de nicolianor...
bonjour

Je suis ravi de vous parler de ce sujet .

D'abord je fais partie du mouvement depuis trente ans comme choriste

dans la chorale de l'immaculée. Pour moi la musique fut un critère de

discernement.

J'ai lu et relu "Vie d'amour " et à chaque fois je trouve un approfondissement nouveau. Il s'agit d'un vie mystique, celle de Marie-
paule giguere, mere de famille qui a vécu un calvaire avec son mari.

Notre seigneur la fait laisser la légion de Marie pour fonder une petite

équipe mariale avec des religieux qui font boule de neige autour d'elle

qui suit les directives d'en haut .

Cette spiritualité est basée sur la consécration de st louis de monfort

et m'a fait grandir par la vie intérieure avec Marie.

Les indications d'en haut sont en gros caractères et la fondatrice doit obéir à la lettre , il s'agit de l'oeuvre de Dieu , parfois Marie, parfois jesus
parfois son petit ange St Michel .

Tout se déroule dans les règles de l'art avec directeur spirituel et

notre Seigneur demande d'écrire tel quel chaque chapitre.

J'y ai vécu comme dans une grande famille et j'ai même essayé de

joindre les rangs. Je dois demeurer laic tout en faisant mon travail

d'organiste, de prof de musique et de commerçant .

Ceci n'est qu'un début , il y aurait tellement à dire

Admin
Admin

Nombre de messages : 542
Age : 72
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/05/2007

http://marie.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

4-02-04.jpg réponse

Message par Admin le Jeu 21 Fév - 19:50

Bonjour Nicolianor

Je trouve intéressant votre aspect du rôle de la france dans l'établissement du

royaume, peut être y aurait -t-il à élaborer avec le retour du grand monarque et ses suites...

Pour ce qui est de l'état civil de Marc Bosquart vous pouvez toujours le contacter lui-même

sur le site de la communauté www.communaute-dame.qc.ca , il se fera un plaisir de vous

répondre .

Cependant ces considérations ne changent en rien la véracité du phénomêne mystique ,

il faut vraiment l'avoir lu pour en saisir toute la portée , sans jamais oublier cette phrase

du Seigneur ; " ... ce sont surtout mes prêtres et ceci inclut les évêques qui vont te

condamner..." vol. ? à vérifier . 15 volumes en tout .

Pour moi celà ressemble étrangement à Jeanne d'arc .

Au plaisir admin

Admin
Admin

Nombre de messages : 542
Age : 72
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/05/2007

http://marie.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

4-02-04.jpg MARIE COREDEMPTRICE

Message par Admin le Ven 22 Fév - 9:00

bonjour

Vous me voyez heureux en votre foi en marie paule et en sa petite armée.

Toute interprétation peut porter à confusion oui. Mais lorsqu'on a lu vu et vérifié toutes

les souffrances , tous les écrits, tous les faits et gestes, quand on les a vécus de l'intérieur

jour apres jour an apres an épreuve apres épreuve , on pense diffé.remment .

Moi je peux vous parler de la famille unetelle .....vous ne la connaissez pas et vous vous en faites

votre opinion , mais quand on a mangé à la même table .....alors...

Tout est écrit et quelqu'un d'honnête se doit de lire les 15 volumes et encore il aura des diffi-

cultés des hésitations des épreuves.. Il s'agit d'une oeuvre divine , on forme une grande famille.
La fondatrice nous a donné naissance spirituellement à ce grand mystère de la rénovation

de l'église et ne serait-ce pas ce que tout le monde espère, un changement dans ce déclin

angoissant . Qu'il y ait des brisures , des déchirements , des divergences, il s'agit du combat

apocalyptique des esprits , de marie qui écrase la tête du serpent et que nous le voulions

ou pas y a du nouveau, ya des choses qui nous dépassent et l'antechrist qui se cache sous

des couverts de protecteur et qui va berner les juifs d'abord en se faisant passer pour le

sauveur lui n'attend pas pour tout détruire!!!

au plaisir mfrancoispillot@free.fr en france admin

Admin
Admin

Nombre de messages : 542
Age : 72
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/05/2007

http://marie.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

4-02-04.jpg Re: L'armée de Marie versus Rome.

Message par Invité le Sam 8 Mar - 13:06

Bonjour Smile

Je lis avec intérêt vos discussions, dans une sorte de "koinonia" du moins ce que j'en ressens "rien de ce qui est chrétien ne peut m'êre étranger ?"

Il est dit quelque part "sans les sacrements point de pardon ?" est ce que cela fait partie des enseigngnements de Jésus ?

Dans ce qu'il vivait.. Jésus annonçait le pardon des péchés..
Et St Paul n' a t'il pas dit quelque part "nous sommes les lettres vivantes"..

Vous qu'en pensez vous? Des personnes excellentes sont importantes à tous.. Pour leur exemple.. Et cela je peux le comprendre...

Après si il y a des gens qui médisent de vous et de vos convictions.. C'est une question à régler avec eux..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4-02-04.jpg reponse à christianc

Message par Admin le Sam 8 Mar - 18:14

bonjour

Et merci pour l'intérêt,

Vous vous souvenez des réponses du curé peramald à Bernadette

C'est la même chose. " Ce sont mes prêtres et ceci inclut mes évêques

qui te condamneront......" et voilà comme jeanne d'arc.....

on avait été prévenus c'est la signature... Un mgr de rome a suivi le mouvement plusieurs années, mais il est tombé .. il n'a pas obéit aux

ordres de st michel , mais la fondatrice oui, jeanne obéissait à ses voix ...

alors on continue à prier dans la confiance à notre mère, elle va avoir avoir le dernier mot ...

au plaisir de discuter .. admin

Admin
Admin

Nombre de messages : 542
Age : 72
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/05/2007

http://marie.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

4-02-04.jpg les sacrements ...

Message par Admin le Dim 9 Mar - 10:08

bonjour

" Les péchés seront remis à qui vous les remettrez et retenus..."

Pour moi sacrement c'est quelque-chose de sacré . Les protestants

prétendent se confesser à dieu directement . ??????

Dieu donne avant tout son amour et le degré le plus élevé de l'amour

c'est le pardon, la miséricorde, l'oubli de la faute , mais il nous a demandé

de la faire à un prêtre pourquoi....D'après moi le simple fait d'avouer ses

faiblesses à un mortel comme nous , c'est prendre conscience de soi,

c'est se connaitre par un autre et se connaitre est sagesse et étape

principale dans une démarche de désir d'avancement spirituel .

En plus, le prêtre est consacré à dieu , il devient présence de dieu,

Tous les jours il dit la messe et reste uni à dieu dans le silence et la

prière. Son expérience cumulée de pardons l'amène à connaitre l'Ame

humaine en général en profondeur , j'irais jusqu'à dire qu'il découvre son

pouvoir et sa grandeur en même temps qu'il découvre dieu au travers du sacrement,

D'abord il y a faute 'tuer voler etc.. c'est bien naturel mais le dire à

un représentant de dieu , c'est humiliant et la prise de conscience est

profonde, le simple geste nous fait avouer qu'il y a un dieu et toute

démarche spirituelle commence par l'humilité, exemple Marie , je suis la

servante , j'accepte , je ne comprends pas mais je veux car je sais qu'il

y a un dieu ...oui c'est quelque chose de sacré , sacrement , institué par

jesus et j'y recoit beaucoup d'amour , je suis guidé, rassuré ,pardonné ,

compris sur une route jamais parcourue, vers une éternité qui m'effraie

parce qu'inconnue.. Je pense que ce serait se priver d'un tres grand bien

de s'en passer, avoir la conscience tranquille c'est la paix .

admin La preuve que l'homme a besoin de se confier c'est qu'il le

raconte naturellement à son ami , son épouse ou autre , sinon il ira se

trouver un psychiâtre pour le faire , c'est diabolique d'essayer de
remplacer dieu dans la conscience des gens et de prétendre porter
toute la vérité de leur destin éternel....

admin

Admin
Admin

Nombre de messages : 542
Age : 72
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/05/2007

http://marie.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

4-02-04.jpg Re: L'armée de Marie versus Rome.

Message par Nicolianor le Jeu 10 Juil - 12:07

Voici un message que j'avais envoyé à l'armée de Marie, cependant je n'ai pas eu de réponse:


Bonjour,

Il y a quelques mois je vous avais envoyé une lettre réfutant certaines affirmations venant de votre communauté concernant la Sainte Vierge.

J'avais fait cette déclaration :

"1. La sainte vierge n’est pas co-éternelle à Dieu, car dans le domaine de l’éternité, il n’y a que Dieu qui est éternel dans le temps, car son existence n’a pas de commencement, il a toujours existé. Ce qui n’est pas le cas de l’immaculée qui n’a pas toujours existé, son existence a un commencement, alors elle n’est pas éternelle dans cet éternel temps présent."

Je voulais seulement clarifier cette position qui sans changer peut se rapprocher de la vôtre d'une certaine manière, voici la nuance que j'ajoute à ma déclaration:

Bien que Marie ne soit pas co-éternelle à Dieu, car ayant été créée par lui. La substance divine que Dieu a extraite de sa personne pour créer l'immaculée est éternelle, cette partie de lui-même a toujours existé en lui. Cependant, cette partie de lui-même n'avait pas d'esprit propre ou de volonté propre. Cette partie de Dieu n'était pas encore la Sainte Vierge, mais était une semence qui a donné la Sainte Vierge. Cette vérité est aussi vraie pour l'âme de chacun d'entre nous. Notre âme est de nature divine.

Rome vous accuse de croire en la divinité de la Sainte Vierge et bien j'affirme contrairement à Rome que Marie est bien divine. Mais pas seulement elle, mais l'ensemble du corps mystique de Dieu.
Notre corps bien qu'il soit humain, les parties qui le composent le sont aussi. Ma main est humaine, ainsi que mon pied. C'est la même chose pour le corps mystique de Jésus-Christ. Ce Corps mystique est bien divin ainsi que tout les membres qui le composent, ce qui nous inclus.

Je vais peut-être vous perturber en disant cela, mais la doctrine catholique ne s'oppose pas au polythéisme, ainsi qu'aucun concile d'ailleurs. La seule différence c'est que ces Dieux qui composent le corps mystique de Dieu ne peuvent exister qu'à l'intérieur d'un Seul Dieu. Par exemple, il y a trois Dieux dans la trinité, chacun d'entre eux est un Dieu, mais inséparables l'un de l'autre. Les trois personnes sont divines, mais elles sont divines qu'en union avec les autres. La divinité est un état de perfection et tous les membres de ce corps mystique sont parfaits.

C'est pour ce motif que Jésus affirme ceci: "Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux? Si la Loi appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu? " Jean 10, 34-36

La parole de Dieu s'adressant à chacun d'entre nous, fait alors de nous des Dieux. Mon discours peut paraître scandalisant, mais c'est la vérité. Lorsque Jésus a déclaré qu'il était le fils de Dieu, il est devenu un sujet de scandale pour les pharisiens. C'est la même chose avec ce discours. Nous sommes bien les enfants de Dieu et non des hommes.

Notre âme a été extraite de Dieu et placée en nous. Dieu a créé notre âme à partir de sa propre substance divine. C'est une partie de Dieu que nous avons en nous et cette partie de Dieu a toujours existé en Lui, la seule différence c'est qu'elle n'avait pas encore de volonté propre. Le Dieu qui est en nous c'est notre âme et rien de plus. Il n'y a qu'un seul Dieu composé de plusieurs Dieux. Ces Dieux existent qu'en un seul et même Dieu. Ils sont qu'une simple composante de Dieu. C'est pour cela qu'en dehors de Dieu, il n'y a pas d'autres Dieux. Ce qui est conforme au premier commandement "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face." Exode 20,3. Ils ne sont pas devant sa face, mais en lui. Nuance importante.

Dieu n'a pas créé un autre lui-même, il a tout simplement détaché partiellement une partie de lui-même et cette partie de lui-même c'est votre âme. C'est pour cela que votre âme est de nature divine, comme votre main est de nature humaine. Votre corps a plusieurs membres, mais il n'y a aucune partie de votre corps qui peut vivre en dehors de vous. C'est la même chose avec Dieu. C'est aussi pour cette raison que tous les péchés qui sont commis contre votre prochain sont commis réellement envers Dieu.

Le péché originel nous a éloignés de Dieu, nous sommes des composantes de Dieu sur le point d'être séparés complètement. Alors, notre sanctification consiste à réparer ce détachement partiel de notre âme d'avec Dieu pour éviter qu'elle soit séparée de Dieu complètement, comme les damnés . Il faut regarder le corps mystique et ses composantes comme étant mutilé par le péché.

Si cela vous intéresse, voici le lien internet de mon forum.

http://eglisenouvellefrance.xooit.fr/portal.php

Nicolianor

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4-02-04.jpg versus rome

Message par Admin le Ven 11 Juil - 6:40

bonjour
Et merci de croire en notre fondatrice, ce sera tout à votre avantage, malgré

tout le mal qu'on prétend y trouver. Mais pour ce qui est de la nouvelle doctrine les autorités

nous ont bien demandé de reférer à l'auteur soit Marc Bosquart.

Lui seul est en mesure de répondre à tous vos arguments, car les nouvelles notions relèvent

du mystere de la corédemptrice et ont été expliquées par lui dans ses écrits. Si l'église ne les

a pas comprises , lui a été inspiré tout comme l'oeuvre , venant d'en haut .

Alors référer à www.communaute-dame.qc.ca Marc bosquart merci

admin

Admin
Admin

Nombre de messages : 542
Age : 72
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/05/2007

http://marie.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

4-02-04.jpg Re: L'armée de Marie versus Rome.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum