marie corédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fête de la dame de tous les peuples
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:36 par Admin

» la dame de tous les peuples sur Peuple de la paix
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:37 par Admin

» Protocole de Sion
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:36 par Admin

» la dame
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:27 par Admin

» la dame
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:20 par Admin

» la corédemption
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:23 par Admin

» marie corédemptrice sur peuple de la paix
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:14 par Admin

» Nouvelles de marie.
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:07 par Admin

» reponse sur docteur angelique
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:55 par Admin

» A de M
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:26 par Admin

» traité de la vraie dévotion grignon de monfort
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:28 par Admin

» échanges
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:21 par Admin

» Rome perdra la foi
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:03 par Admin

» reponse sur forum religion
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:25 par Admin

» réponses sur docteur angelique
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:36 par Admin

» Réponse sur " viens seigneur jesus "
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:20 par Admin

» Réponse à l'excommunication
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeDim 22 Mai - 7:30 par Admin

» fÊTE DU 31
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:33 par Admin

» HO HO
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:27 par Admin

» Réponse sur docteur angélique
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:32 par Admin

» mystique italienne no 1 sur 3
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:59 par Admin

» mystique en italie
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:54 par Admin

» traité 33 à 36
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:47 par Admin

» DISCUSSION
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:30 par Admin

» SUIS SUR LE CHAT ADMIN
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:20 par Admin

» chat
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:18 par Admin

» traité ....29-----32
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:14 par Admin

» traité de la vraie dévotion 24 ou à 29
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:01 par Admin

» L'image de MP
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:15 par Admin

» Reponse sur docteur angélique
Reconnaissance de la dame Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:24 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Reconnaissance de la dame

Aller en bas

4-02-04.jpg Reconnaissance de la dame

Message par Admin Sam 25 Avr - 20:30

1Voici le texte officiel de reconnaissance des apparitions d'Amsterdam, sous le vocable de Notre Dame de tous les Peuples :

Lettre pastorale du 31 mai 2002

On m'a demandé de me prononcer, en tant qu'évêque d'Haarlem, sur l'authenticité des apparitions de la Vierge Marie sous le titre de "Notre Dame de tous les Peuples", qui eurent lieu à Amsterdam de 1945 à 1959. Nombreux sont parmi les croyants et les évêques ceux qui ont évoqué l'urgence d'une clarification à ce propos. Moi-même, j'en reconnais la nécessité, vu la manière dont la dévotion s'est développée dans les cinquante dernières années.
On sait que mon prédécesseur, Mgr H. Bomers, et moi-même avons approuvé en 1996 la dévotion publique de la Vierge Marie sous le titre de "Notre Dame de tous les Peuples". Nous n'avons porté aucun jugement sur le caractère surnaturel des apparitions ni sur le contenu des messages ; nous avons cependant déclaré "qu'il revenait à la liberté de chacun de se former un jugement en toute conscience". Tout en nous positionnant positivement au sujet de l'authenticité, nous avons choisi d'en observer l'évolution et de continuer à en vérifier l'esprit." (cf. 1 Tess 5, 19-21)
Depuis lors, six années se sont écoulées. Je constate que cette dévotion a pris une place importante dans la vie religieuse de millions de personnes à travers le monde entier et qu'elle a obtenu le soutien de nombreux évêques. On m'a également fait part de conversions et de réconciliations, ainsi que de guérisons et de protections singulières. Dans la pleine reconnaissance de l'autorité du Saint Siège, c'est en premier lieu à l'évêque ordinaire qu'il revient de s'exprimer selon sa conscience sur l'authenticité des révélations privées qui peuvent avoir cours ou avoir eu cours dans son diocèse.
A cette fin, j'ai sollicité une fois de plus l'avis de plusieurs théologiens et psychologues relativement aux résultats d'enquêtes antérieures et des questions et objections qu'ils ont pu soulever. Les rapports qui en résultent montrent qu'il n'y a sur le plan théologique ou psychologique fondamentalement rien qui puisse empêcher d'en établir l'authenticité surnaturelle. J'ai de même recueilli le jugement d'un certain nombre de mes confrères dans l'épiscopat sur les fruits spirituels et l'évolution en cours, choisissant ceux qui voient se former dans leur diocèse une grande dévotion à "Notre Dame de tous les Peuples". Vu tous ces avis, tous ces témoignages et cette évolution, et après avoir tout bien considéré dans la prière et la réflexion théologique, j'en viens à la conviction que les apparitions d'Amsterdam relèvent d'une origine surnaturelle.
Bien entendu, le facteur humain exerce lui aussi une certaine influence. Les images et visions authentiques passent elles aussi toujours "par le filtre de nos sens, qui opère un travail de traduction… "et elles" … sont influencées par les capacités et les limites du sujet qui les reçoit", pour reprendre les mots du cardinal Jozef Ratzinger, préfet de la Congrégation de la Foi ("Theological Commentary in Preparation for the Release of the Third Part of the Secret of Fatima", L'Osservatore Romano, 28 juin 2000).
S'il est lié en conscience par l'Ecriture Sainte, le croyant ne l'est pas par les révélations privées. Il nous faut regarder ce qui est ainsi révélé comme un moyen nous permettant de comprendre les signes du temps et de vivre plus parfaitement l'actualité de l'Evangile (cf. Luc 12, 56, Catéchisme de l'Eglise Catholique n°67). Or les signes de notre temps sont dramatiques. Je suis intimement convaincu que la dévotion à la Dame de tous les Peuples peut nous aider dans le moment tragique que nous vivons, à trouver la vraie voie, la voie qui nous mène à une venue toute nouvelle et particulière de l'Esprit Saint qui, seul, est en mesure de guérir les grandes plaies de notre temps.
Afin de suivre les développements à venir de la dévotion et de mieux en pénétrer le sens, j'ai nommé une commission chargée de recenser et rassembler toutes les initiatives, les faits et témoignages qui lui sont liés, de les examiner et de permettre à la dévotion de trouver son juste épanouissement dans le cadre ecclésial et théologique.

+ Joseph Maria Punt
Evêque de Haarlem-Amsterdam

Admin
Admin

Nombre de messages : 542
Age : 78
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/05/2007

https://marie.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum