marie corédemptrice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fête de la dame de tous les peuples
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:36 par Admin

» la dame de tous les peuples sur Peuple de la paix
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:37 par Admin

» Protocole de Sion
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:36 par Admin

» la dame
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeVen 18 Nov - 15:27 par Admin

» la dame
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:20 par Admin

» la corédemption
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:23 par Admin

» marie corédemptrice sur peuple de la paix
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:14 par Admin

» Nouvelles de marie.
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeDim 30 Oct - 14:07 par Admin

» reponse sur docteur angelique
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:55 par Admin

» A de M
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:26 par Admin

» traité de la vraie dévotion grignon de monfort
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:28 par Admin

» échanges
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 8:21 par Admin

» Rome perdra la foi
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:03 par Admin

» reponse sur forum religion
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:25 par Admin

» réponses sur docteur angelique
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:36 par Admin

» Réponse sur " viens seigneur jesus "
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:20 par Admin

» Réponse à l'excommunication
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeDim 22 Mai - 7:30 par Admin

» fÊTE DU 31
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:33 par Admin

» HO HO
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeSam 21 Mai - 18:27 par Admin

» Réponse sur docteur angélique
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:32 par Admin

» mystique italienne no 1 sur 3
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:59 par Admin

» mystique en italie
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeDim 15 Mai - 7:54 par Admin

» traité 33 à 36
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:47 par Admin

» DISCUSSION
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:30 par Admin

» SUIS SUR LE CHAT ADMIN
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:20 par Admin

» chat
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:18 par Admin

» traité ....29-----32
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:14 par Admin

» traité de la vraie dévotion 24 ou à 29
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeVen 6 Mai - 20:01 par Admin

» L'image de MP
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:15 par Admin

» Reponse sur docteur angélique
visions d'anne-catherine Emmerick Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:24 par Admin

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

visions d'anne-catherine Emmerick

Aller en bas

4-02-04.jpg visions d'anne-catherine Emmerick

Message par Admin Lun 16 Juin - 7:53

"Le Paradis existe toujours, mais il est absolument impossible aux hommes d'y accéder je l'ai vu, qui subsiste toujours dans toute sa splendeur, très haut, séparé en biais de la terre, comme le disque de ténèbres des anges déchus fut détaché du ciel.



3 -Adam et Eve

J'ai vu qu'Adam fut crée non pas au Paradis, mais à l'emplacement où devait par la suite s'élever Jérusalem. Je l'ai vu sortir, éclatant et blanc, d'une colline de terre jaune, comme d'un moule. Le soleil brillait, et je pensais, car j'étais alors une enfant, que le jour avait fait sortir Adam de la colline. Il était comme né de la terre, qui était vierge : Dieu la bénit et elle devint sa mère Il ne sortit pas soudain de la terre, il y eut un instant jusqu'au moment où il parut. Il était dans la colline, allongé sur le côté gauche, le bras replié sur la tête, et une légère nuée le recouvrait comme d'une gaze je vis une forme dans son côté droit et compris que c'était Eve, qui fut tirée de lui par Dieu, au Paradis. Dieu l'appela, et ce fut comme si la colline s'ouvrait, et Adam en sortit peu à peu. LÃ , il n'y avait pas d'arbre, simplement des petites fleurs. J'avais vu également les animaux sortir chacun de la terre, un par espèce, et les femelles s'en détacher.

J'ai vu Adam emporté au loin, dans un jardin situé très haut, le Paradis. Dieu conduisit les animaux devant Adam, au Paradis, et Adam leur donna un nom et ils le suivirent et ils jouaient autour de lui. Tout lui était soumis avant le péché Eve n'avait pas encore été tirée de lui. Tous les animaux auxquels il avait donné un nom le suivirent plus tard sur la terre.

Je vis Adam dans le Paradis, non loin de la source au milieu du jardin il semblait sortir du sommeil, parmi les fleurs et les plantes Il était auréolé d'une lueur blanche, mais son corps était plus proche de la chair que de l'esprit. Il ne s'étonnait de rien, ni de soi-mème, et se promenait parmi les arbres et les animaux, comme s'il était habitué à tout, comme quelqu'un qui inspecte ses champs.

Je vis Adam près d'une colline, allongé près de l'eau sous un arbre, le bras gauche replié sous la joue Dieu fit tomber le sommeil sur lui et, souriant très doucement, Adam fut ravi en extase.

Alors Dieu tira Eve du côté droit d'Adam, à l'en droit où Jésus fut plus tard percé par la lance Je vis Eve fine et petite elle devint rapidement plus grande, jusqu'à atteindre sa taille définitive et être parfaitement belle. Sans le péché originel, tous les hommes seraient ainsi nés au cours d'un doux sommeil La colline se fendit en deux et je vis apparaître, du côté d'Adam, un roc comme composé de cristaux de pierres précieuses, et du côté d'Eve une vallée toute blanche, comme recouverte de petits fruits blancs et fins comme du froment.

Lorsqu'Eve eut été formée, je vis que Dieu donnaitë ou plutôt répandait, quelque chose sur Adam. C'était comme si, du front, de la bouche, de la poitrine et des mains de Dieu, qui apparaissait sous figure humaine, s'écoulaient des flots de lumière qui se réunissaient en un globe éclatant : ce globe entra dans le côté droit d'Adam, d'où Eve avait été tirée. Adam seul reçut ceci : c'était le germe de la bénédiction de Dieu. Dans cette bénédiction était une trinité. La bénédiction qu'Abraham reçut de l'ange était identique, apparaissant sous la même forme, mais pas aussi lumineuse.

Eve se tenait radieuse devant Adam, et Adam lui tendit la main. Ils étaient comme deux enfants, indiciblement beaux et nobles. Ils étaient tout brillants, revêtus de rayons comme d'une gaze. Je voyais un large flot de lumière sortir de la bouche d'Adam, et sur son front comme une auréole de majesté. Autour de sa bouche hait un soleil de rayons, qu'il n'y avait pas chez Eve. Je vis leur coeur, exactement comme celui des hommes maintenant, mais des rayons enveloppaient leurs poitrines, et au milieu du coeur de chacun je voyais une auréole brillante, dans laquelle se tenait une petite figure qui semblait serrer quelque chose dans la main je pense que cela représentait la troisième Personne de la Divinité. De leurs mains et de leurs pieds aussi je vis jaillir des rayons lumineux. Leurs cheveux retombaient de la tête en cinq mèches lumineuses, deux à partir des tempes, deux derrière les oreilles et une de l'arrière de la tête.

J'ai toujours eu le sentiment que les portes du corps humain avaient été ouvertes par les Plaies de Jésus, qu'elles avaient été refermées par le péché originel et que Longin avait ouvert au côté de Jésus la Porte de la nouvelle naissance à la vie éternelle.

J'ai vu les mèches lumineuses, rayons sur la tête d'Adam, comme sa plénitude, son auréole, l'achèvement des autres rayonnements et cette auréole retrouve sa place sur les âmes et les corps glorieux. Nos cheveux sont cette gloire déchue, éteinte, obscurcie, et la comparaison entre notre chair actuelle et celle d'Adam avant la chute est du même ordre que celle de nos cheveux avec les rayons qui couronnaient Adam.

Adam tendit la main à Eve ils quitèent le lieu de la création d'Eve pour se promener dans le Paradis, contemplant tout avec bonheur. Ce lieu de la création d'Eve était le plus élevé du Paradis, tout y était splendeur et lumière, plus que partout ailleurs.

admin

Admin
Admin

Nombre de messages : 542
Age : 78
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/05/2007

https://marie.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum